Organisation

Le comité de l’ABF-VFB se compose actuellement de sept personnes, représentatives des différents types de bibliothèques membres ainsi que des deux régions linguistiques.

Afin d’enrichir sa réflexion et de différencier ses interventions auprès des membres, le comité a formé des groupes de travail pour chaque type de bibliothèque. Ils sont généralement placés sous la responsabilité du membre du comité qui les représente.

Les groupes font état de l’avancement de leurs travaux au comité ainsi que lors des différentes réunions avec les membres de l’Association. L’apport d’idées et les contributions en tout genre sont les bienvenus. La participation active et l’engagement des personnes travaillant dans les bibliothèques du canton sont vivement encouragés.

Un bureau, composé de la présidente, de la secrétaire, de la répondante et, en fonction des besoins, d'un autre membre du comité, gère les affaires courantes de l'Association.